L’empreinte du temps…

Le-temps-dans-la-litterature

Voici les poèmes des 5ème I  sur le temps qui passe et le souvenir :

L’aiguille tourne,

Le temps passe,

Mes souvenirs s’évadent. (Katline)

 

Le temps court

Si vite !

Je ne compte plus les jours

Dans mes yeux reste une dernière pépite

Celle de la vie

Si je souris

Un jour elle partira

En même temps que moi

Mais dans les souvenirs

Je reste immortelle et invincible

Mon esprit ne change plus

Il est forgé par tout ce que j’ai vu, vécu, entendu

Les miroirs sont différents

Dans ce nouveau temps

Le reflet n’est pas du tout ressemblant. (Louane)

 

Les souvenirs joyeux ou tristes s’entassent, mais aujourd’hui tu as laissé à tout jamais ton empreinte. (Loann)

 

Le vent traverse le Temps

Dans un désert de lumière (Enzo M)

 

Le Temps laisse des traces,

Des empreintes, des histoires,

Parfois inoubliables

Dans nos mémoires. (Rébéka)

 

Le temps est une mélodie qui jamais ne s’efface et reste gravée sur nos visages au fil des âges. (Sarah)

 

Le Temps est éphémère

Comme l’atmosphère

On était jeunes et libres

Maintenant place aux rides. (Evan)

 

Dans le parc, assise sur un banc,

Elle observe des jeunes jouant.

Malgré la vieillesse,

Elle se souvient de sa jeunesse. (Anna)

 

La mémoire remonte le temps et éblouit les empreintes de ma vie. (Bastien)

 

Les jours passent, les époques changent

Dramatiquement

La guerre reste ancrée dans la mémoire

Et les souvenirs sont gravés à tout jamais. (Angélina M.)

 

Une empreinte physique ou psychique reste à jamais gravée sur la peau et dans le coeur. (Korantin)